Pompiers volontaires et agents des routes sur le front
Le Département des Landes a décidé de mobiliser ses salariés dans la lutte contre les incendies qui ravagent la Gironde et le nord des Landes.
Un département mobilisé face aux incendies. Le Président du Conseil Départemental des Landes a décidé de mobiliser ses salariés pour lutter contre les incendies qui ravagent le nord des Landes et la Gironde depuis plusieurs jours. Dans un communiqué, Xavier Fortinon indique que « les salariés du Département des Landes pompiers volontaires sont libérés de leur mission pour renforcer les moyens d’intervention sur le front des incendies. » Le président du Département des Landes indique également que les agents des routes ont été mobilisés pour la mise en place des déviations liées à la progression du feu et à la fermeture de l’A 63 entre Bordeaux et Bayonne.
« Je salue l’engagement des pompiers qui se battent sans relâche. Mes pensées vont aussi aux milliers de Landais contraints de quitter leur habitation. A la veille d’un week-end qui s’annonce particulièrement chargé sur les axes routiers landais, j’appelle chacun à la prudence et à la responsabilité », rappelle Xavier Fortinon.
Aquitaineinfo Landes, Eric BENTAHAR.
#Incendie #Landes #Departement #CD40 #LesLandes #Faitsdivers #SDIS #SapeursPompiers #Pompiers #Feu #DepartementLandes #Departement40 #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #Landesinfo #Landesinfos #AquitaineinfoLandes