Pompiers volontaires et agents des routes sur le front
Le Département des Landes a décidé de mobiliser ses salariés dans la lutte contre les incendies qui ravagent la Gironde et le nord des Landes.
/image%2F2394841%2F20220811%2Fob_8b0a8d_faitsdivers-incendie-landes-feu-pompie.jpg)
Un département mobilisé face aux incendies. Le Président du Conseil Départemental des Landes a décidé de mobiliser ses salariés pour lutter contre les incendies qui ravagent le nord des Landes et la Gironde depuis plusieurs jours. Dans un communiqué, Xavier Fortinon indique que « les salariés du Département des Landes pompiers volontaires sont libérés de leur mission pour renforcer les moyens d’intervention sur le front des incendies. » Le président du Département des Landes indique également que les agents des routes ont été mobilisés pour la mise en place des déviations liées à la progression du feu et à la fermeture de l’A 63 entre Bordeaux et Bayonne.
« Je salue l’engagement des pompiers qui se battent sans relâche. Mes pensées vont aussi aux milliers de Landais contraints de quitter leur habitation. A la veille d’un week-end qui s’annonce particulièrement chargé sur les axes routiers landais, j’appelle chacun à la prudence et à la responsabilité », rappelle Xavier Fortinon.
Aquitaineinfo Landes, Eric BENTAHAR.
#Incendie #Landes #Departement #CD40 #LesLandes #Faitsdivers #SDIS #SapeursPompiers #Pompiers #Feu #DepartementLandes #Departement40 #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #Landesinfo #Landesinfos #AquitaineinfoLandes