Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un père face à l’addiction aux réseaux sociaux

Pour mettre fin à l’addiction nocturne de ses enfants aux réseaux sociaux, un père de famille a installé un brouilleur. Efficace, mais il brouillait tout le village de Messanges.

Faits divers dans les Landes
En voulant empêcher ses enfants d'être sur internet la nuit, il brouille les ondes sur toute la commune de Messanges (Illustration).

Les 961 habitants du village de Messanges (Landes) ont enfin pu retrouver l’usage d’internet sur leur téléphone mobile. Pour cela, il aura fallu l’intervention du service régional de l’Agence Nationale des Fréquences chez… un simple père de famille.

Car l’homme avait choisi la méthode forte pour empêcher ses enfants adolescents de se plonger sur leurs téléphones et les réseaux sociaux dès que la nuit venait. Face à cette addiction née durant le premier confinement, il avait investi dans un brouilleur d’ondes acheté sur internet. Un matériel interdit en France, et surtout très efficace. Si efficace qu’il empêchait ses enfants d’être sur internet, mais aussi tout le quartier, tout le village de Messanges et même une commune autour.

Il aura fallu l’intervention des spécialistes des ondes pour retrouver le point de départ de ce brouillage étonnant, qui n’intervenait qu’entre minuit et trois heures du matin chaque soir. L’homme risque des sanctions pénales et une très forte amende. Il va être convoqué devant le Tribunal de Dax pour remettre son brouilleur… et payait au minimum les frais d’intervention de l’ANFR (450 euros).

Aquitaineinfo Côte landaise, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaineinfo Landes

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Messanges #Landes #FaitsDivers #Internet #Smartphone #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoLandes #Landesinfo #Landesinfos #FaitsDiversLandes #Insolite

Tag(s) : #40 Landes Côte, #Faits Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :