Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mort «de manière violente» soupçonnée

Pourquoi une vingtaine de dauphins ont été retrouvés morts sur les plages des Landes durant le week-end ? Une enquête a été ouverte.

Dauphins morts dans les Landes
23 cadavres de dauphins ont été retrouvés ce week-end sur les plages des Landes (Illustration, DR).

Ils arrivent par dizaine, tous morts, sur les plages de la façade atlantique. Dans les Landes, ce sont 23 cadavres de dauphins qui ont été retrouvés, entre Tarnos et Mimizan, pour ce seul week-end des samedi 11 et dimanche 12 mars 2023, selon nos confrères de Sud Ouest Landes. Plusieurs cadavres ont également été retrouvés échoués en Gironde et en Charente-Maritime. Des décès qui n’ont rien d’accidentels selon les premières constatations.

Car les cadavres des animaux présentaient des « traces de mutilation ». Au micro de France Bleu Gascogne, l’Observatoire Pelagis indiquait avoir relevé des nageoires coupées, des côtes cassées. Des captures par des bateaux de pêche pourraient être à l’origine de cette mortalité qui n’a rien de naturelle sur les côtes landaises. Une enquête médicale a été lancée par l’Observatoire Pelagis pour connaître plus précisément les raisons de la mort des cétacés par dizaines.

Aquitaineinfo Landes, Eric BENTAHAR.

https://aquitaineinfo.fr/2020/04/landes-toutes-les-infos-de-dax-mont-de-marsan-et-la-cote-landaise-landes-infos.html

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Landes #Dauphin #Deces #FaitsDivers #Pelagis #Ocean #Nature #Animaux #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoLandes #Landesinfo #Landesinfos

Tag(s) : #40 Landes Côte, #Faits Divers
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :