Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un renouveau des golfs biarrots

Avec un nouveau président à sa tête, la Société des Golfs de Biarritz devra renforcer son image, et se développer pour apporter un soutien à l’économie et au tourisme biarrot.

Golf de Biarritz
Les golfs de Biarritz ont un nouveau directeur et de nouvelles ambitions (DR, Golf de Biarritz).

La Société des Golfs de Biarritz (Pays Basque, Pyrénées-Atlantiques) a un nouveau président. La maire de Biarritz, Maider Arostéguy, a annoncé l’arrivée de Jean-Philippe Gérardin à la tête de la Société d’Economie Mixte.

Biarrot et golfeur (membre du golf du Phare), Jean-Philippe Gérardin s’est engagé pendant de longues années dans l’univers du sport en général, et du golf en particulier. Conseiller technique puis fondateur du service événementiel chez Nike, il a couvert plus de 600 événements internationaux tels que Roland Garros, Le Tour de France, la Coupe du Monde de Football en 1998 ou de Rugby en 1999. En parallèle, il a été chargé de développer la marque Golf de Nike, notamment en devenant sponsor du Trophée Lancôme, pour lequel il a fait venir le plus grand golfeur de l’histoire du golf, Tiger Woods.

Par la suite, en tant que directeur du développement pour une société spécialisée dans le marketing sportif, il a couvert la création de produits dérivés pour de nombreux événements internationaux, tels que Paris Dakar, les 24 Heures du Mans, ou le Superbike.

A la tête des Golfs de Biarritz, Jean-Philippe Gérardin devrait renforcer l’image et l’économie de ces espaces sportifs. Notamment pour en faire des références reconnues dans le milieu du golf, afin qu’ils participent ainsi plus activement au développement touristique et économique de Biarritz (événements novateurs, rencontres professionnelles..).

Cela devra passer par le renforcement de l'image du centre d'entraînement d'Ilbarritz afin qu'il devienne un pôle d'excellence de ce sport et attire plus de jeunes. Mais aussi par le développement du Golf du Phare et du Centre d’entrainement International d’Ilbarritz au niveau international, en collaboration avec Biarritz Tourisme, et de la Biarritz Cup pour qu’elle devienne la référence des compétitions de golf amateurs (comme le parrainage par un professionnel…).

Enfin, il devra engager les golfs sur une démarche éco-responsables (gestion de l'eau, des produits phytosanitaires, de l’énergie, ...)

Aquitaine Infos à Biarritz, Communiqué.

Toute l'info de la Côte basque sur Aquitaine Infos Côte basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Golf #GolfdeBiarritz #Sport #Cotebasque #Paysbasque #CoteBasqueInfo #CoteBasqueInfos #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #MairiedeBiarritz

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :