Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des terrasses plus grandes, un stationnement facilité

Elus et commerçants préparent la phase 2 du déconfinement. Terrasses plus grandes, stationnement et animations sont en discussion pour un été réussi.

Biarritz
Commerçants et élus de Biarritz se préparent pour la nouvelle phase du déconfinement (Illustration, DR).

Dans une ville aussi touristique que Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), l’arrivée à grand pas de l’été est un dossier important. Mais quand le contexte de l’épidémie de Coronavirus et la phase 2 du déconfinement s’y rajoutent, il devient vital. Pour les élus comme pour les commerçants de la cité basque.

Tous se sont retrouvés dernièrement à l’Office de Commerce de Biarritz pour préparer cette nouvelle étape vers une nouvelle normalité touristique et économique. Avec en point de mire la réouverture des bars et des restaurants à partir du 2 juin.

Et une volonté commune de faciliter la vie des professionnels et des touristes. A commencer par le stationnement des voitures. S’il restera gratuit en surface jusqu’au 2 juin prochain, cela évoluera pour la période estivale vers un compromis : une heure de stationnement gratuit par jour pour ceux qui veulent profiter du centre ville de Biarritz.

Une quinzaine commerciale à venir

D’autant que des animations commerciales devraient être organisées. Une « quinzaine commerciale », avec des bons d’achat à utiliser dans les commerces de la ville, seront à remporter. Une façon de soutenir le commerce local mis à mal par deux mois de fermeture quasi-totale.

Mais le soleil et l’été doivent aussi permettre de profiter des bars et des restaurants. Et la question des terrasses, et surtout de leurs tailles, sera essentielle ! Et là, la municipalité devra répondre aux très nombreuses demandes des professionnels. Car avec une distanciation sociale toujours à respecter, la taille de la terrasse permettra de compenser le nombre en baisse de places dans les établissements. Sans pour autant perturber la circulation des piétons, des vélos et des véhicules dans les rues. Entre piétonisation partielle ou sur des créneaux horaires, circulation et soutien au commerce, les choix s’annoncent compliqués pour le 2 juin !

Aquitaine Infos à Biarritz, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de la Côte basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #AquitaineInfos #CoteBasqueInfos #Deconfinement #MairieDeBiarritz #Commerce #Aquitaineinfo #Cotebasqueinfo #EcoAquitaine

Tag(s) : #64 Côte Basque, #EcoAquitaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :