Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement :: De faux gendarmes mettent de fausses amendes / Landes Infos

Deux escrocs ont œuvré autour de Tartas

Deux personnes se faisant passer pour des gendarmes ont tenté d’arnaquer des automobilistes dans les Landes, en exigeant le paiement de l’amende en liquide.

Aquitaine Infos Landes
Deux faux gendarmes ont tenté d'arnaquer des automobilistes dans les Landes (Aquitaine Infos Dax).

Même en période de confinement, les escrocs trouvent un moyen d’œuvrer. C’est le cas de deux hommes sur le secteur de Tartas, à mi-chemin entre Dax et Mont-de-Marsan (Landes). Alors que chaque automobiliste doit se munir d’une attestation de déplacement pour circuler, les deux escrocs ont flairé la bonne affaire.

En tenue civile, mais avec un brassard orange siglé « gendarmerie » (qui n’existe pas dans l’uniforme officiel de la gendarmerie), ils se sont mis au bord de la route pour contrôler les automobilistes de passage. Pour l’un, ils ont exigé le paiement en liquide de l’amende de 135 euros, malgré la présence d’une attestation en règle.

C’est quand ces faux gendarmes ont voulu l’accompagner jusqu’à un distributeur de billets que le conducteur a compris la situation et pris la fuite. «Il convient donc de rappeler les conditions dans lesquelles les gendarmes peuvent vous contrôler en tenue civile : ils doivent être porteurs d’un brassard gendarmerie de couleur grise ou blanche, avec une bande tricolore ; ils doivent être en mesure, sur votre demande, de vous présenter leur carte professionnelle (de matière plastique, de la taille d’une carte bancaire, présentant un bandeau tricolore, la photo du militaire, comportant une puce électronique)», indique la gendarmerie des Landes sur sa page Facebook.

Une enquête a été ouverte. Et si vous avez un doute (légitime), n’hésitez pas à composer le 17 !

Aquitaine Infos à Dax, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Arnaque #Landes #Confinement #Landesinfo #LandesInfos #AquitaineInfos #Aquitaineinfo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article