Trois écoles angloyes seront fermées
Le mouvement de grève contre la réforme des retraites va perturber les écoles d’Anglet. Trois seront fermées, d’autres partiellement. Un service minimum sera en place.
Suite au mouvement social contre la réforme du régime de retraite et du préavis de grève des enseignants et des agents municipaux déposé pour ce jeudi 19 janvier 2023, trois écoles d'Anglet (Pays basque, Pyrénées-Atlantiques) seront fermées. Il s'agit de Larrebat maternelle, Ferry maternelle, Galois élémentaire.
Dans huit autres écoles, certaines classes seront ouvertes. Sont concernées : Briand maternelle et élémentaire, Herriot maternelle, Jaurès maternelle et élémentaire, Ferry élémentaire, Galois maternelle, Sutar. Dans ces établissements, les enfants, dont les enseignants sont présents, seront accueillis uniquement sur le temps de classe de 8h30 à 12 heures et de 14 heures à 16h30.
Sur l’ensemble des quatorze écoles de la ville d’Anglet, aucun accueil périscolaire ne sera assuré le matin, le midi ni le soir, ni aucun service de restauration, ce jeudi 19 janvier 2023. C’est aussi le cas des écoles Camiade et Herriot élémentaire où tous les enseignants seront présents.
Pour les élèves dont les enseignants sont grévistes, la mairie d’Anglet organise un service minimum d'accueil sur le site de Baroja, de 8h30 à 16h30 (avec service de restauration). Les parents souhaitant faire appel à ce service minimum sont invités à inscrire au préalable leur enfant par mail, d'ici ce mercredi 18 janvier à 14 heures, à l'adresse suivante : dej@anglet.fr
Aquitaineinfo à Anglet, Communiqué.
#Anglet #Greve #Ecole #EcoleAnglet #Enfants #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #Cotebasque #Cotebasqueinfo #Cotebasqueinfos #PaysBasque #PyreneesAtlantiques