20 millions pour La Rhune
Les travaux reprennent sur le chemin de La Rhune. Après le succès de cet été, les visiteurs vont laisser place au chantier de rénovation du Train.
Après l’été, le chantier reprend pour le Train de la Rhune. Et le public, venu nombreux durant les vacances scolaires, devra attendre le mois de juin 2023 pour retrouver la route du sommet du Pays basque et sa vue imprenable sur les plus beaux paysages basques.
Après deux années de tourisme perturbé, les habitués du Train de La Rhune, qui s’apprête à célébrer son centenaire, ont été nombreux durant cet été 2022. Plus de 250 000 visiteurs ont pris le chemin du sommet à l’aide du Train de la Rhune en deux mois et demi. Un retour à la normale, en terme de fréquentation, entre deux périodes de chantier.
Car le Département des Pyrénées-Atlantiques investit lourdement pour la rénovation du site et de sa voie ferrée. 20 millions d’euros sont ainsi dépensés par la collectivité pour le site de La Rhune. Un chantier qui a repris ce lundi 5 septembre 2022, au lendemain du la fin de la saison touristique. Jusqu’à la fin du mois de mai 2023, les composantes de la voie seront renouvelés, après le premier chantier qui a permis de restaurer des ouvrages d’art. Le renouvellement de la voie entre l’atelier et le sommet devraient être achevé pour la prochaine saison touristique.
Aquitaineinfo Pays basque, Eric BENTAHAR.
#Sare #Rhune #TraindelaRhune #TrainRhune #Tourisme #Travaux #Le64 #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #Patrimoine #Departement64