Sous l’œil du champion
L’Ordre des Experts-Comptables de Nouvelle-Aquitaine a intrônisé 77 nouveaux professionnels, dont 14 pour le Béarn et le Pays basque.
La région Nouvelle-Aquitaine accueille 77 nouveaux experts-comptables dans ses rangs, dont quatorze dans les Pyrénées-Atlantiques. Réunis au Casino de Biarritz par l’Ordre des Experts-Comptables de Nouvelle-Aquitaine, tous ont prêté serment devant leurs pairs.
Ces 38 femmes et 39 hommes sont issus des douze départements de Nouvelle-Aquitaine, leur région ordinale (1 de Charente, 10 de Charente-Maritime, 2 de Corrèze, 1 de la Creuse, 3 de Dordogne, 31 de Gironde, 1 des Landes, 4 du Lot-et-Garonne, 14 des Pyrénées-Atlantiques, 2 de Deux-Sèvres, 3 de la Vienne et 5 de Haute-Vienne). Parmi eux, Estelle Batard, Stanislas Berent, Laurence Bernadas-Collin, Thibault Caillabet, Raphaël Caussimont, Mathieu Commarieu, Arnaud Echeverria, Pauline Flatrauer, Loïc Fiquet, ludovic Garnier, Fanny Iturburua, Sabrina Lacabe, Maylis Mautalen et El Hadji Moussa Ndiaye exercent dans les Pyrénées-Atlantiques.
En présence de leur parrain de promotion, le rugbyman Mahamadou Diaby, capitaine de l’équipe Union Bordeaux Bègles, des élus du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables et du Club des jeunes experts-comptables, des familles des impétrants et de nombreux représentants de la profession, ils ont prononcé le serment qui les a fait officiellement entrer dans leur institution : «Je jure d'exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans mes travaux.»
Ce moment constituait un acte important, officiel et réglementaire pour les experts-comptables. En s’engageant à exercer leur métier conformément à leur devise («Science, Conscience, Indépendance»), ces jeunes professionnels sont entrés solennellement au sein d’une profession qui se veut «ouverte et responsable, sérieuse et citoyenne.»
Aquitaineinfo à Biarritz, Communiqué.
#Biarritz #PyreneesAtlantiques #Bearn #Paysbasque #EcoAquitaine #Economie #ExpertComptable #NouvelleAquitaine #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #aquitaineinfobiarritz