Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champions ces Bayonnais !

En décrochant le titre de Champion de France de Pro D2 face à Mont-de-Marsan, Bayonne décroche son ticket pour la remontée en Top 14.

Aviron Bayonnais Rugby
Champions de France de Pro D2, Bayonne retrouvera le Top 14 la saison prochaine (DR, LNR).

Oubliée la déception et les larmes après le match interminable face au voisin Biarritz il y a un an. Bayonne décroche le titre de Champion de France de Pro D2 et son ticket pour le Top 14. Un retour après une petite année dans l’antichambre de l’élite du rugby français, tandis que le Biarritz Olympique réalise le chemin inverse.

Face à Mont-de-Marsan, l’Aviron Bayonnais a montré toute sa détermination à retrouver sa place dans l’élite. Une victoire nette, 49 à 20, face à une équipe landaise qui l’avait pourtant battu à deux reprises durant la saison. Mais le Stade Montois, pourtant leader de Pro D2, n’a pas su trouver les armes efficaces pour faire plier les rugbymen basques.

Les essais d’Amosa (9e), puis de l’ailier Baget (28e) vont permettre à l’Aviron Bayonnais de creuser l’écart dès la pause. Durant la seconde période, Delonca (54) puis le doublé de Maqala (62e et 69e) et le coup de grâce de Dolhagaray (77e) renvoient Bayonne en Top 14.

Désormais, Mont-de-Marsan a une dernière chance de décrocher un ticket pour le Top 14. Le Stade Montois devra affronter Perpignan, arrivé 13e à l’issue de la saison. Quant à Biarritz, il évoluera en Pro D2 la saison prochaine.

Aquitaineinfo à Bayonne, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bayonne #AvironBayonnais #Rugby #Top14 #ProD2 #MontdeMarsan #StadeMontois #Sport #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoBayonne #AquitaineSport #AquitaineinfoSport #Cotebasque #Paysbasque #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Côte Basque, #Aquitaine Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :