Le bracelet des Fêtes de Bayonne passe à 10 euros
Il faudra débourser 10 euros pour obtenir le précieux sésame, et accéder aux Fêtes de Bayonne cet été. Un bracelet en hausse pour le retour des festayres.
Après deux années sans grandes Fêtes de Bayonne, les festayres devront sortir un peu plus d’argent pour pouvoir accéder au site des animations et des peñas. Pour cette édition 2022 des Fêtes de Bayonne, le bracelet pour accéder au site festif passera de 8 à 10 euros, après la décision du conseil municipal de jeudi dernier.
Une décision précise par l’équipe municipale, dirigée par Jean-René Etchegaray, pour faire face à un coût important de l’organisation du rendez-vous estival annuel. 3,6 millions d’euros de budget, dont 500 000 euros pour la seule sécurité de l’évènement. Et la ville n’entend pas demander plus d’argent aux contribuables bayonnais, ni aux professionnels qui payent déjà leur place au sein des fêtes.
Si Henri Etcheto (Bayonne Ville Ouverte) est contre l’augmentation, il est aussi contre l’accès payant et la barriérisation des lieux de fêtes, refusant la « marchandisation » des fêtes. Opposition aussi des autres membres de l’opposition municipale face à cette augmentation mise en place en 2018.
En attendant, la date des Fêtes de Bayonne est déjà inscrite dans l’agenda des festayres. Ce sera du 27 au 31 juillet 2022. Un million de personnes sont attendues chaque année pour l’un des rendez-vous les plus courus de l’été dans le Sud-Ouest.
Aquitaineinfo à Bayonne, Eric BENTAHAR.
#Bayonne #FetesdeBayonne #FetesBayonne #EteBayonne #EteBasque #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoBayonne #PaysBasque #Cotebasque #PyreneesAtlantiques #Animations #Ete #SortirABayonne