Les salariés d’Enedis mobilisés à Anglet et Tarnos
Les salariés d’Enedis se sont mobilisés pour ramasser les déchets sur les plages d’Anglet et Tarnos, et les bords du Gave à Gelos, dans le cadre de la Journée mondiale des Océans.
Dans le cadre de la journée mondiale des océans, Enedis a organisé une après-midi de ramassage des déchets sur les plages du Corsaire à Anglet (Pays basque) et celle du Métro à Tarnos (Landes). Cette initiative avait déjà été réalisée l'année précédente. Une nouveauté cette année, une collecte de déchets a été effectuée sur les bords du Gave à Gelos (Béarn). Cette collecte a été organisée en collaboration avec la mairie. Ces actions ont été menées avec l'aide de la fondation Surfrider et l'association Tree6clopes.
Une soixantaine de salariés volontaires ont participé à cette initiative sur leur temps personnel où 130 Kg de déchets ont été ramassés. Enedis est un acteur engagé qui contribue à la transition écologique. En lien avec des associations du territoire, d'autres actions concrètes sont menées pour préserver l'environnement et la biodiversité comme l'installation de balises sur les lignes électriques pour protéger les oiseaux des collisions en lien avec des associations.
Enedis met ses engagements RSE au cœur de son projet d'entreprise pour devenir une entreprise de service public à impact positif avec la conviction que chaque salarié a un rôle essentiel à jouer. Et pour agir, il est indispensable de comprendre les causes et les conséquences du réchauffement climatique : près de 500 salariés d'Enedis Pyrénées et Landes ont participé à des ateliers de la Fresque du Climat, 14 000 à l'échelle nationale. Une démarche qui se poursuit afin de sensibiliser 100 % des salariés de l'entreprise d'ici fin 2022.
Aquitaineinfo à Anglet, Communiqué.
#Anglet #Tarnos #Gelos #Enedis #EcoPyrenees #EcoAquitaine #Aquitaineinfo #Dechets #Environnement #Ocean #Surfride #Cotebasque #Paysbasque #Landes #Bearn #PyreneesAtlantiques #AquitaineinfoAnglet #AquitaineinfoLandes