Trois candidats pour Ensemble dans les Landes
Le parti présidentiel a présenté les trois candidats qui porteront les couleurs d’Ensemble, l’union autour d’Emmanuel Macron, dans les Landes.
Trois candidats pour les trois circonscriptions des Landes, dont deux sortants. Le parti d’Emmanuel Macron a présenté les trois candidats qui porteront les couleurs d’Ensemble, l’union entre Renaissance (ex-En Marche), Horizons et le Modem pour ces élections législatives du 12 juin 2022. Et sur les trois candidats, les forces présidentielles tenteront de conserver les deux circonscriptions déjà acquises.
A commencer par celle de la Ministre Geneviève Darrieussecq. L’élue Modem avait ravi la première circonscription au socialiste Alain Vidalies en 2017. Depuis, l’élue de Mont-de-Marsan était entrée au Gouvernement, laissant la place à l’Assemblée Nationale à son suppléant Fabien Lainé. Elle reprendra la première place dans cette nouvelle campagne électorale.
Dans la deuxième circonscription, Lionel Causse tentera de conserver le siège pris au socialiste Jean-Pierre Dufau en juin 2017. Il repart en campagne, toujours sous l’étiquette de La République En Marche (devenue Renaissance), et la bannière « Ensemble ».
Sur la troisième circonscription, l’élu socialiste Boris Vallaud est dans la ligne de mire de Jean-François Broquères. Ce candidat de 52 ans n’est pas inconnu aux habitants du Pays Turasate, puisqu’il est maire de Tartas depuis 2008 (dont à 63% lors de son troisième mandat en 2020), et vice-président de la Communauté de communes. C’est lui qui portera les ambitions présidentielles pour faire basculer la dernière circonscription encore à gauche dans les Landes.
Aquitaineinfo à Dax, Eric BENTAHAR.
#Landes #Legislatives2022 #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoLandes #Renaissance #Ensemble #LREM #EnMarche #Politique #Elections