Trois candidats pour Ensemble dans les Landes
Le parti présidentiel a présenté les trois candidats qui porteront les couleurs d’Ensemble, l’union autour d’Emmanuel Macron, dans les Landes.
/image%2F2394841%2F20220511%2Fob_2fb150_tartas-mairie-broqueresjeanfrancois.jpg)
Trois candidats pour les trois circonscriptions des Landes, dont deux sortants. Le parti d’Emmanuel Macron a présenté les trois candidats qui porteront les couleurs d’Ensemble, l’union entre Renaissance (ex-En Marche), Horizons et le Modem pour ces élections législatives du 12 juin 2022. Et sur les trois candidats, les forces présidentielles tenteront de conserver les deux circonscriptions déjà acquises.
A commencer par celle de la Ministre Geneviève Darrieussecq. L’élue Modem avait ravi la première circonscription au socialiste Alain Vidalies en 2017. Depuis, l’élue de Mont-de-Marsan était entrée au Gouvernement, laissant la place à l’Assemblée Nationale à son suppléant Fabien Lainé. Elle reprendra la première place dans cette nouvelle campagne électorale.
Dans la deuxième circonscription, Lionel Causse tentera de conserver le siège pris au socialiste Jean-Pierre Dufau en juin 2017. Il repart en campagne, toujours sous l’étiquette de La République En Marche (devenue Renaissance), et la bannière « Ensemble ».
Sur la troisième circonscription, l’élu socialiste Boris Vallaud est dans la ligne de mire de Jean-François Broquères. Ce candidat de 52 ans n’est pas inconnu aux habitants du Pays Turasate, puisqu’il est maire de Tartas depuis 2008 (dont à 63% lors de son troisième mandat en 2020), et vice-président de la Communauté de communes. C’est lui qui portera les ambitions présidentielles pour faire basculer la dernière circonscription encore à gauche dans les Landes.
Aquitaineinfo à Dax, Eric BENTAHAR.
#Landes #Legislatives2022 #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoLandes #Renaissance #Ensemble #LREM #EnMarche #Politique #Elections