Un mois de mai à vélo
Pour l’opération Mai à vélo, l’agglomération de Mont-de-Marsan relance son aide financière pour acheter un vélo électrique. Des animations seront aussi proposées autour du deux-roues.
Pédaler permet d’avoir de beaux mollets. Il permet aussi de faire des économies et de préserver (un peu) la planète. Alors pour l’opération nationale « Mai à vélo », l’agglomération de Mont-de-Marsan a décidé de vous aider à franchir le pas vers le deux-roues. Et notamment en vous accompagnant dans l’acquisition d’un vélo à assistance électrique, objet idéal pour profiter du vélo sans (trop) transpirer. Pour cela Mont-de-Marsan Agglo relance son aide financière de 250 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) dans un commerce de l’agglomération. 120 chèques, pour un montant global de 30 000 euros, seront alloués pour chaque foyer qui en fera la demande.
Et pour vous convaincre que le vélo est une bonne alternative pour une partie de vos déplacements, l’association Mont2Roues, l’Ufolep et la Sécurité Routière se mobiliseront le samedi 14 mai 2022, sur la place Saint-Roch à Mont-de-Marsan, pour des ateliers organisés de 14 heures à 17 heures. Autre rendez-vous le samedi 21 mai 2022 pour apprendre à entretenir et réparer son vélo au 6 rue Cazaillas, avec l’association Mont2Roues.
Aquitaineinfo à Mont-de-Marsan, Eric BENTAHAR.
#MontdeMarsan #Landes #MontdeMarsanAgglo #MDMInfo #M2M #Velo #VAE #VeloElectrique #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoLandes