Le masque de retour dans les Landes
Le masque fait son retour dans les centres-villes des Landes. Cinq communes devront le rendre obligatoire, selon un arrêté de la Préfecture des Landes.
Le masque est de retour dans les Landes. Face à l’explosion de cas de Covid-19 et de son variant Omicron, la Préfecture des Landes a décidé de renforcer les mesures sanitaires pour tenter d’enrayer la hausse rapide du taux d’incidence. Et cela passera par un masque obligatoire dès 11 ans dans cinq villes des Landes.
Au moins jusqu’au 3 février 2022, le port du masque sera obligatoire dans les centres-villes de Mont-de-Marsan, Dax, Biscarrosse, Capbreton et Soorts-Hossegor. Pour toutes les autres communes des Landes, il sera obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des écoles, sur les marchés et autres brocantes, et dans les files d’attente aux abords des lieux comme les stades, musées, cinéma, gare…
Ce dimanche 2 janvier 2022, le taux d’incidence est de 1 148 cas pour 100 000 habitants, un niveau record toutes vagues confondues.
Aquitaineinfo à Dax, Eric BENTAHAR.
#Dax #Covid19 #Masque #MontdeMarsan #Landes #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoDax #Landesinfo #LandesInfos #Hossegor #Capbreton #Biscarrosse #Coronavirus #Epidemie #Pandemie #Aquitaine