Premier dodo de l’année avancé
Les Préfets des Landes et des Pyrénées-Atlantiques vous enverront au lit dès 2 heures du matin pour la Saint-Sylvestre. Un arrêté interdit aux bars de rester ouverts toute la nuit.
Il faudra sans doute se coucher plus tôt que prévu pour le Réveillon du Nouvel-An. Les Préfets des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, comme tous leurs collègues de Nouvelle Aquitaine, ont synchronisé leurs montres et leurs arrêtés pour fermer tous les bars et restaurants à 2 heures du matin, dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022.
La nuit de la Saint-Sylvestre devrait donc se terminer plus tôt que prévu, si vous aviez prévu de réveillonner en dehors de chez vous. En plus de l’heure de fermeture des lieux de fêtes, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques interdit la vente des pétards et feux d’artifices, des produits combustibles, la consommation d’alcool sur la voie publique.
De quoi gâcher la fête de nombreux professionnels de la restauration, mais aussi des tous ceux qui avaient décidé de célébrer la Nouvelle Année hors de leur domicile. Outre les problèmes de sécurité, ces décisions préfectorales font suite à la forte remontée des taux de contaminations au Covid-19 en Aquitaine. Le taux d’incidence est de 670 pour 100 000 habitants dans les Pyrénées-Atlantiques, et 517 dans les Landes.
Aquitaineinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Reveillon #SaintSylvestre #NouveAn #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #Landes #Bearn #PaysBasque #Cotebasque #PyreneesAtlantiques #Epidemie #Pandemie #Prefet64 #Prefet40 #Sante