Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de risques de pollution selon la Préfecture

L’incendie qui touche l’usine de traitement des ordures ménagères de Pontenx-les-Forges est désormais contenu. La Préfecture des Landes assure qu’aucune pollution n’est à craindre.

usine de traitement des déchets de Pontenx-les-Forges
L'incendie en cours à l'usine de traitement des déchets de Pontenx-les-Forges est désormais contenu (DR).

Ce mardi 26 octobre 2021, l’incendie accidentel qui s’est déclaré hier lundi au sein de l’usine de traitement des ordures ménagères de Pontenx-les-Forges (près de Mimizan, Landes est toujours en cours d’extinction. Les opérations de noyage se poursuivent et ont permis de diminuer le dispositif initialement mis en place et de procéder au retrait progressif des déchets.

Ces opérations sont effectuées conjointement par le service départemental d’incendie et de secours des Landes (SDIS 40) qui actuellement mobilise 3 sapeurs-pompiers et une auto-pompe et le syndicat intercommunal de valorisation des ordures ménagères (SIVOM) qui a mis à disposition des moyens mécaniques (lance à eau, tractopelle).

En raison de la grande quantité des déchets brûlés, un dégagement de fumée reste encore présent sur site et se disperse lentement du fait d’un vent faible venant de l’est et allant à l’ouest. L’incendie est contenu et n’entraîne pas de pollution des milieux aquatiques.

Cet incendie s’est déclaré accidentellement dans un bac de béton contenant 150 tonnes de déchets ménagers tout venant composés notamment de plastiques, de polystyrènes, de débris de meubles et de matelas. Aucune victime n’était à déplorer lundi.

Aquitaineinfo Côte landaise, Communiqué.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaineinfo Landes

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Landes #Aquitaineinfo #Landesinfo #AquitaineinfoLandes #AquitaineInfos #LandesInfos #Incendie #Dechets #Pollution #FaitsDivers #Aquitaine #NouvelleAquitaine

Tag(s) : #40 Landes Côte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :