Nicole Ithurria quitte son poste à la mairie luzienne
Alors que des « anomalies financières » ont été découvert sur son dernier poste, l’adjointe au maire de Saint-Jean-de-Luz, chargée des finances, démissionne.
Fin de mandat pour la maire adjointe en charge des finances de Saint-Jean-de-Luz. Nicole Ithurria a présenté sa démission au maire Jean-François Irigoyen. Une décision qui devra être validée par le Préfet des Pyrénées-Atlantiques dans les prochains jours.
Un départ un an après les élections municipales qui n’est pas en lien avec ses fonctions directes au sein de la municipalité luzienne, mais avec son précédent poste à la tête de la Polyclinique de Saint-Jean-de-Luz.
Selon nos confrères de France Bleu Pays Basque, des « anomalies financières » dans les comptes de la structure médicale ont été découvertes par la nouvelle direction de la polyclinique.
Nicole Ithurria a dirigé la polyclinique de la commune durant près de trente ans, jusqu’à la fin du mois de juin dernier. Aucune autre information n’a filtré sur ces « anomalies », mais l’adjointe aux finances de Saint-Jean-de-Luz a choisi de quitter son poste à la municipalité.
Aquitaineinfo Côte basque, Eric BENTAHAR.
#SaintJeandeLuz #Demission #Politique #Aquitaineinfo #Cotebasqueinfo #CoteBasque #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #AquitaineInfos #Cotebasqueinfos