Un test pour profiter de l’été à Biscarrosse
La Préfecture des Landes a mis en place un stand d’autotests supervisés à Biscarrosse, afin que chacun puisse profiter de l’été dans la commune landaise.
Pour tous ceux qui n’ont pas encore leur pass sanitaire, la Préfecture des Landes teste un nouveau dispositif. Depuis ce mercredi 4 août 2021, un stand « d’autotests supervisés » est mis en place à la salle de l’Arcanson à Biscarrosse (Landes) afin de permettre à chacun de se tester au Covid-19 et profiter des commerces et des animations estivales.
Si le test est négatif, vous pourrez alors profiter d’un pass sanitaire « activités ». S’il est positif, les infirmiers présents sur place réaliseront, immédiatement, un test PCR afin de confirmer, ou d’infirmer, le premier résultat.
«Cette expérimentation permet d’accélérer le nombre de dépistages dans un territoire du littoral fortement impacté par le variant Delta. Compte tenu des résultats, il sera possible d’adapter aussi les mesures sanitaires en vigueur à Biscarrosse», explique la Préfecture des Landes, en lien avec l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine.
Ce stand « d’autotests supervisés » sera ouvert ce jeudi 5 août, toujours de 8h30 à 12h30, puis tous les lundis, mercredis et jeudis du mois d’août. Il est gratuit et permet d’obtenir immédiatement le QR Code nécessaire pour profiter des activités estivales.
Aquitaineinfo sur la Côte landaise, Eric BENTAHAR.
#Biscarrosse #Landes #Aquitaineinfo #Landesinfo #Covid19 #Coronavirus #Autotest #Prevention #AquitaineInfos #LandesInfos