Un incendie volontaire contre le centre de vaccination basque
Le centre de vaccination d’Urrugne (Pays basque) a été victime d’un incendie, dans la nuit de samedi à dimanche. Un acte volontaire selon les premiers éléments de l’enquête.
/image%2F2394841%2F20210718%2Fob_a2ee1b_pyreneesinfo-faits-divers.jpg)
Quelques heures après la présence du Premier Ministre au Centre de vaccination de Bayonne (Pays basque), un incendie se déclarait dans un site de vaccination contre le Covid-19 à quelques kilomètres de là.
Vers 3 heures du matin, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet 2021, les sapeurs-pompiers sont appelés sur un début d’incendie au centre de vaccination d’Urrugne. « On a constaté que du produit inflammable avait été répandu autour du chapiteau », explique le maire d’Urrugne, Philippe Aramendi.
Les sapeurs-pompiers vont réussir à éteindre rapidement le foyer, qui n’a détruit que partiellement le chapiteau qui accueille les professionnels et volontaires pour la vaccination contre le Covid-19. Mais la stupeur de l’acte volontaire est là. « Il est peut-être trop tôt pour savoir si nous avons affaire à des anti-vaccins, mais si c’est le cas, c’est attristant », constate le maire de la commune.
Le centre de vaccination reprendra ses activités dès ce mercredi. En attendant, une enquête a été ouverte. Le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier, a indiqué avoir saisi le service de police judiciaire de Bayonne d’une « enquête de flagrance pour destruction volontaire par incendie. »
Aquitaineinfo au Pays Basque, Eric BENTAHAR.
#PaysBasque #Urrugne #FaitsDivers #Incendie #Aquitaineinfo #Cotebasqueinfo #Vaccination #Covid19 #Justice #AquitaineInfos #CoteBasqueInfos #CoteBasque #Aquitaine #NouvelleAquitaine