Isabelle Huppert rejoint le jury du prix Maison Rouge
Le jury vient de dévoiler la première sélection du prix Maison Rouge Biarritz, avant la remise du prix le 25 août prochain. Cette année, Isabelle Huppert rejoint le jury d’artistes amoureux du pays basque.
/image%2F2394841%2F20210721%2Fob_89b3a2_biarritz-prixmaisonrouge-jury-2021-dr.jpg)
Ils sont tous amoureux du pays basque et de la littérature. C’est tout naturellement qu’ils se sont retrouvés cette année encore pour le prix littéraire Maison Rouge Biarritz, imaginé en 2019 par l’espace de travail et d’évènements Maison Rouge à Biarritz.
Autour du président Philippe Djian, le jury est composé de Frédéric Beigbeder, Isabelle Carré, Jean Le Gall, Claude Nori, Dominique de Saint Pern, Frédéric Schiffter, et cette année d’Isabelle Huppert et de la lauréate de l’édition 2020 Dorothée Janin.
Avant la remise du 3e Prix Maison Rouge le 25 août prochain, le jury a dévoilé la première sélection des livres en compétition : « Le monde d’avant » de Roland Jaccard, « Le voyant d’Etampes » d’Abel Quentin, « La poursuite de l’idéal » de Patrice Jean, « L’arche de mésalliance » de Marin de Viry, « De mon plein gré » de Mathilde Forget, « Celle qui se métamorphose » de Boris le Roy, « Les filles de Monroe » d’Antoine Volodine, « Le rapport chinois » de Pierre Darkanian, « Châteaux de sable » de Louis Henri de la Rochefoucauld, « Le cri de la cigogne » de Jean-Charles Chapuzet, « Feu » de Maria Pourchet, et « Mon business model » de Julien Gangnet.
«Le Prix Maison Rouge Biarritz est autant une distinction littéraire qu’un état d’esprit avide de liberté, de spontanéité et de fantaisie. Sa vocation est de sortir des circuits parisiens et de s’autoriser à juger et apprécier sans contrainte», explique le président et écrivain Philippe Djian. Rendez-vous le 25 août prochain pour découvrir le 3e lauréat du prix Maison Rouge Biarritz. Un choix qui sera basé sur l’audace, l’originalité et la créativité.
Aquitaineinfo à Biarritz, Eric BENTAHAR.