Dix cas dans le club et une colère qui monte
Face à la contamination de dix joueurs de l’Aviron Bayonnais après la rencontre contre Leicester, le club de rugby de Bayonne s’impatiente en Top 14, mais éloigne la Challenge Cup.
La saison européenne de l’Aviron bayonnais est désormais terminée. Il faut dire que le match du club de rugby de Bayonne (Pays basque, Pyrénées-Atlantiques) contre Leicester va laisser des traces dans les corps et les esprits… et sans doute aussi beaucoup de regrets. Car c’est après cette rencontre européenne, au stade Jean-Dauger, que les cas de contaminations au Coronavirus se sont multipliés au sein du club basque, à quelques jours du réveillon de Noël.
Première conséquence, un club à l’arrêt pour de nombreux jours, des installations bayonnaises fermées pour au moins sept jours et un retard qui commence à se cumuler dans le championnat de Top 14. Contraint de reporter le match contre Castres, puis celui face à Pau prévu le 27 décembre dernier, c’est la rencontre contre Toulouse (annoncée pour le 8 janvier) qui pourrait aussi être reportée dans un calendrier déjà bien chargé.
La direction de l’Aviron Bayonnais met en évidence les règles sanitaires de l’EPCR, bien différentes de celles de la Ligue Nationale de Rugby. Avec des tests pratiqués le lundi, avant une compétition européenne le samedi, la nouvelle variante bien plus virulente du Covid-19 en Angleterre, a pu se répandre au sein de l’effectif de Leicester, sans être détecté avant la rencontre face à l’Aviron bayonnais.
Clap de fin pour la Challenge Cup
Philippe Tayeb, le président du club de rugby de Bayonne, refuse désormais de terminer la Challenge Cup, et attend avec impatience, mais aussi colère, le retour de ses joueurs sur le terrain de Top 14. Après de trop longues semaines de repos forcés, dans un championnat où l’Aviron est désormais 11e, avec 21 points (à égalité avec Pau) et déjà deux matchs de retard sur de nombreuses équipes. Le retour dans la compétition ne devrait se faire que le 30 janvier prochain face à Agen.
Aquitaineinfo à Bayonne, Eric BENTAHAR.
#Rugby #Coronavirus #Covid19 #AvironBayonnais #Top14 #Leicester #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #AquitaineSport #Cotebasqueinfo #CotebasqueInfos #PaysBasque #Bayonne #BayonneInfos #Bayonneinfo