Etre prêt en cas d’incident industriel
Un exercice de sécurité civile est organisé par la Préfecture des Landes ce mercredi matin, au sein de l’entreprise DRT à Castets. Pas de panique, ce n’est qu’un exercice !
Dans le cadre de la mise à jour du plan particulier d’intervention (PPI) de l’entreprise DRT située à Castets (Landes), un exercice de sécurité civile est prévu le mercredi 16 décembre 2020 de 9 heures à 11 heures. Le groupe est présent sur de nombreuses implantations dans les Landes et le Béarn. A Castets, le groupe DRT a son site de production de chimie fine et sa plateforme de recherche et de développement dédiée à la parfumerie.
Cet exercice réglementaire a pour objectif de contrôler l’organisation de la réponse de défense et de sécurité civile par la mise en œuvre du plan d’opérations internes (POI) et du plan particulier d’intervention (PPI) de l’entreprise DRT. L’exercice permet ainsi de vérifier la chaîne d’alerte en cas d’événement, la circulation et la remontée des informations, et la réactivité et les coordonnées des différents services de l’entreprise.
Le scénario mis en œuvre sur site aura pour conséquence l’activation fictive des avertisseurs sonores d’alerte, durant l’exercice, afin d’en vérifier le bon fonctionnement. La population se trouvant à proximité de l’entreprise, qui est normalement concernée, ne sera pas impliquée dans l’exercice.
Dans un contexte de crise sanitaire, les services de l’État dans le département des Landes poursuivent, dans le respect des mesures de sécurité face à la Covid-19, la mise en place d’entraînements de grande ampleur via la tenue d’exercices de sécurité civile dans les établissements de type Seveso.
Aquitaineinfo Côte des Landes, Communiqué.
#Castets #Landes #Securite #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #Landesinfo #LandesInfos #DRT #FaitsDivers #EcoAquitaine #Entreprise