Une nouvelle gouvernance pour l’institution culturelle biarrote
Le Malandain Ballet Biarritz a une nouvelle gouvernance. A sa tête désormais, la présidente du Château de Versailles et l’ancien PDG de la SNCF.
Le Conseil d'administration et l'Assemblée générale du Malandain Ballet Biarritz se sont réunis cet après-midi pour élire sa nouvelle gouvernance : Catherine Pégard devient ainsi la nouvelle présidente et Guillaume Pepy, le vice-président du Centre Chorégraphique National créé à Biarritz (Pays Basque, Pyrénées-Atlantiques) il y a plus de 20 ans.
Femme de presse et de culture, Catherine Pégard, actuellement Présidente du Château de Versailles, aura à cœur d'accroître le rayonnement du Malandain Ballet Biarritz dans les milieux culturels nationaux comme à l'international. En s'appuyant sur Guillaume Pepy, à la tête de la plus emblématique des entreprises françaises pendant plus de 15 ans, ce nouveau duo saura donner un nouvel élan à la dynamique du Centre Chorégraphique National initiée depuis plusieurs années.
Pour Maider Arosteguy, la Maire de Biarritz, «cette nouvelle gouvernance est une réelle opportunité pour le développement du Malandain Ballet Biarritz qui, depuis sa création, porte haut les couleurs de Biarritz à travers le monde. Catherine Pégard et Guillaume Pepy sont deux personnalités qui aiment Biarritz et s'engagent ainsi au rayonnement régional, national et international de notre ville et je m'en réjouis.»
Inauguré en septembre 1998, le Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz a vu le jour sous l'impulsion conjointe de la Ville de Biarritz et de l'Etat. Confié au chorégraphe Thierry Malandain, il est cofinancé par la Ville de Biarritz, le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.
Installé à la Gare du Midi, il dispose aujourd'hui d'un ensemble de vingt-deux danseurs permanents. Ses missions initiales sont la création, la diffusion et la mise en œuvre d'actions de sensibilisation auxquelles se sont ajoutées, au fil du temps, l'accompagnement artistique d'autres compagnies, une forte activité euro-régionale. Autant d'atouts qui font du Malandain Ballet Biarritz un pôle majeur de la vie culturelle en Nouvelle-Aquitaine.
Aquitaine Infos à Biarritz, Communiqué.
#Biarritz #MalandainBallet #Culture #Danse #MairieDeBiarritz #CoteBasque #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #AquitaineInfos #Aquitaineinfo #CoteBasqueInfos #CoteBasqueInfo