883 kilomètres dans leurs jardins
Une centaine de sportifs ont répondu à l’appel des Coureurs du Pignada. Ils ont couru pour soutenir les seniors et les enfants malades de Dax et Pontonx.
Etre enfermé chez soi ne doit pas dispenser de pratiquer son sport préféré. Et les Coureurs du Pignada, l’association de Pontonx-sur-l’Adour (Landes), ont décidé de se défouler tout en restant dans le périmètre autorisé par l’Attestation de déplacement dérogatoire.
Une épreuve sportive pour la bonne cause, puisque l’association proposait de réunir des fonds pour soutenir l’Ehpad de Pontonx et le Centre hospitalier de Dax. Un soutien pour les seniors et pour les enfants malades et améliorer ainsi leur quotidien.
101 coureurs ont répondu à l’appel des Coureurs du Pignada. Une centaine de sportifs qui, chacun chez soi et dans un périmètre d’un kilomètre et d’une heure autour de chez eux, ont enfilé short et basket pour ce relais virtuel. Et le résultat a dépassé les attentes de l’association.
883 kilomètres ont ainsi été parcourus, photos des participants sur la page Facebook de l’association landaise pour prouver les participations. Autant de kilomètres convertis en euros et une bonne occasion de pratiquer du sport pour la bonne cause.
Un exemple qui a donné des idées à d’autres structures pour motiver ses adhérents, et au-delà tous ceux qui veulent apporter leur pierre (ou plutôt leur basket) à l’élan de solidarité landais et national en cette période d’épidémie.
Aquitaine Infos à Dax, Eric BENTAHAR.
#Dax #Landes #Pontonx #Sport #Confinement #Coronavirus #AquitaineInfos #AquitaineInfo #LandesInfos #LandesInfo