Un sauveteur plongeur tué, un infirmier gravement blessé
Un accident dramatique s’est déroulé ce mercredi après-midi à Biscarosse (Landes). A l’occasion d’un exercice de sauvetage, un militaire est mort, un autre gravement blessé.
Un drame s’est produit ce mercredi 29 avril 2020 sur le site du Centre d’essais de lancement de missile de Biscarosse, dans les Landes. A l’occasion d’un exercice de sauvetage en mission, de type Search and Rescue, un militaire est mort et un autre a été gravement blessé.
Le Sergent Pierre Pougin était sauveteur plongeur héliporté dans l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde). Il n’a pas survécu à la chute sur le sol à l’occasion de cet entraînement. L’infirmier du service de santé des armées a pu être pris en charge par les secours, grièvement blessé.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident qui a entraîné la mort d’un militaire lors d’un exercice. C’est la seconde fois qu’un tel drame se produit, quelques jours après la mort de deux soldats du 5e RHC de Pau alors d’un exercice d’entraînement héliporté près de Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Aquitaine Infos Côte landaise, Eric BENTAHAR.
#Landes #Biscarosse #Accident #Armee #FaitsDivers #AquitaineInfos #AquitaineInfo #LandesInfos #LandesInfo