Deux personnes ont été sauvées
Un chalutier a coulé au large des côtes de Capbreton (Landes) ce jeudi midi. Deux personnes ont pu être sauvées.

Près d’une heure dans l’eau accrochés à une bouée de sauvetage, c’est la malheureuse aventure qu’ont vécu un homme de 55 ans et une femme de 24 ans, ce jeudi 28 mars 2019. Il était aux alentours de midi quand leur bateau, un fileyeur de douze mètres, a coulé en quelques minutes au large des côtes de Capbreton (Landes).
Selon les premiers éléments, c’est le poids du filet, au moment de la remontée, qui aurait déséquilibré l’embarcation, avant de lui faire prendre l’eau par l’arrière. La balise de détresse s’est déclenchée rapidement, permettant à la SNSM de Capbreton de faire dérouter un bateau de pêche espagnol pour porter assistance aux deux personnes.
Le chalutier, dont le port d’attache est à Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), a coulé en mer. Ses deux passagers ont pu être secourus, souffrant d’une hypothermie après avoir passé près d’une heure dans l’eau à 13° de cet océan atlantique printanier. Ils ont été transportés vers le centre hospitalier de Bayonne pour y être soignés.
Aquitaine Infos Landes, Eric BENTAHAR.