Alerte vague et submersion pour le Nouvel An
La Mairie de Biarritz a déclenché l’alerte Vague Submersion pour la période du Nouvel An, sur le front de mer.
Une alerte « vague submersion » est annoncée par la Mairie de Biarritz et les services météo pour cette fin de semaine, avec des conditions particulièrement fortes de houle conjuguées à des coefficients de marée importants (<90).
Aussi, la Ville de Biarritz maintien dans un premier temps le dispositif d’Appel à vigilance (niveau 1). Les sites sensibles seront fermés (liste ci-dessous) et l’accès aux plages interdits 2h avant et 2h après chaque les marées hautes.
A partir du dimanche 31 décembre fin de journée jusqu’au mardi 2 janvier 2018, la ville de Biarritz déclenchera le niveau 2 Alerte Vague Submersion. Les accès aux plages et sites sensibles sont fermés jusqu’à nouvel ordre (liste ci-dessous). L’accès au quai de la Grande Plage est interdit aux piétons et les locaux commerciaux et associatifs de la Grande Plage ainsi que la piscine municipale seront fermés aux marées hautes. Les mesures seront ajustées en fonction des prévisions qui s’affineront dans les heures à venir.
Les sites sensibles : Le Phare, La Promenade Plage Miramar, La Promenade Winston Churchill (sous Hôtel du Palais), Quai de la Grande Plage, Parvis Sud du Casino, Boulevard du Général de Gaulle, Rocher du Basta, Digue du Port des Pêcheurs, Perspective du Rocher de la Vierge, Niveau Bas du Port Vieux (promenade inférieure), Place Baléa (au-dessus de la plage du Port Vieux), Boulevard Prince de Galles (Côte des Basques).
Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.