Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’été à Dax :: Pas de contre-fête à la place des Férias de Dax / Landes Infos

La Préfecture des Landes prête à sévir

Il n’y aura pas de Férias à Dax cet été… ni de « contre-fêtes ». La Préfecture des Landes rappelle les premières mesures d’interdiction prise pour la semaine de non Fêtes de Dax.

Fêtes de Dax
Pas de Fêtes de Dax cet été, mais pas de contre-fête non dans la cité landaise (Archives, DR).

Après une semaine de calme surveillé à l’occasion des non Fêtes de Bayonne, c’est au tour de la cité landaise de se préparer à l’annulation de sa féria. Et pour palier à l’absence des Fêtes de Dax cet été, aucune « contre fête » ne sera autorisée dans la cité thermale.

«Le coronavirus circulant toujours, d’éventuelles animations de substitution qui viendraient à être organisées sur le territoire de la commune de Dax sont de nature à accroître le risque de propagation et de contamination du virus et ne sauraient à ce titre être acceptées», rappelle la Préfecture des Landes.

Déjà, les premières interdictions ont été prises. Ainsi, du 12 août à 9 heures jusqu’au 17 août 2020 à 10 heures, la consommation d’alcool sera interdite sur les rues, places et espaces verts de Dax. Cela ne concerne pas les terrasses de café et celles des restaurants.

La vente d’alcool à emporter conditionnée dans un contenant en verre sera interdite pour tous les commerces de vente à domicile, les épiceries, les boulangeries, camions, bars et restaurants sera interdite du mardi 11 août à minuit jusqu’au lundi 17 août 2020 à 8 heures. La musique sera aussi absente des rues dacquoises. Et il sera interdit de camper en dehors des aires autorisées pour cela.

Les bars et les restaurants de Dax seront aussi soumis à une interdiction. Ils devront fermer dès minuit du mercredi 12 au dimanche 16 août 2020 inclus. «La possibilité d'une fermeture à 23 heures pourrait être décidée s'il était constaté un quelconque débordement comme des attroupements, des troubles à l'ordre public...)», indique la Préfecture. Une mesure identique avait été prise à Bayonne durant la période où devaient se dérouler les fêtes.

La semaine de non Fêtes de Dax devrait apporter un calme très particulier dans la cité thermale landaise, en attendant de pouvoir poursuivre un été pas comme les autres.

Aquitaine Infos à Dax, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaine Infos Landes

 

La Télé des Landes sur YouTube

 

#Dax #FetesDax #FeriasDax #Ferias #Coronavirus #Covid19 #Landesinfo #LandesInfos #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #Prefecture40 #Landes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article