Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronavirus dans les Landes :: Le port du masque en plein air se généralise dans les Landes / Landes Infos

Un arrêté préfectoral est pris dès ce samedi dans les Landes

Depuis ce samedi matin, le masque est obligatoire sur toutes les Landes, pour les évènements en plein air et les lieux de forte fréquentation.

Coronavirus dans les Landes
Le masque est désormais obligatoire sur tout le département des Landes même en plein air (Aquitaine Infos Landes).

Après la multiplication des cas de tests positifs au Coronavirus et des arrêtés municipaux autour du port du masque, la préfète des Landes a décidé de rendre obligatoire le masque sur l’ensemble du département des Landes, dès ce samedi 15 août 2020.

Un arrêté départemental qui concerne les évènements de plein air organisé sur la voie publique comme dans des espaces ouverts où il y aurait plus de dix personnes (marchés, vide-greniers, fêtes publiques, festivals, animations de rue…). Mais aussi les zones de forte fréquentation dans la rue.

Un arrêté préfectoral en place dès ce 15 août, que la Préfète des Landes justifie par la hausse des cas de Covid-19 dans le département. «L’évolution de la situation sanitaire de la France, à la mi-août, est préoccupante. Le respect par chacun des gestes barrières et des mesures mises en place pour freiner la circulation du virus continue à constituer le socle de notre défense collective. Le département des Landes, s’il est moins impacté que d’autres zones du territoire national, présente des facteurs de risques qui sont autant d’appels à la vigilance. La saison estivale entraîne un brassage et une densité importants de populations, en particulier dans les zones les plus touristiques. La conjonction de ces facteurs et des activités de chacun génère des situations et des comportements à risques», explique Cécile Bigot-Dekeyzer.

Les municipalités des Landes sont désormais invités par la Préfecture à mettre en place une signalisation claire et pédagogique pour les habitants et les touristes. Car l’amende pour le non-port du masque dans tous les espaces où il est désormais obligatoire est toujours de 135 euros.

Aquitaine Infos à Mont-de-Marsan, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaine Infos Landes.

 

La Télé des Landes sur YouTube

 

#Coronavirus #Landes #Masque #Covid19 #AquitaineInfos #Aquitaineinfo #Landesinfo #LandesInfos #Sante

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article