Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronavirus :: Des cas de Covid 19 confirmés à Parentis-en-Born

Le cluster est sous le contrôle de la Préfecture

Dévoilé jeudi soir, un cluster de Covid 19 a été détecté à Parentis-en-Born (Landes), dans une exploitation agricole. Une personne est hospitalisée, 16 sont isolées.

Coronavirus dans les Landes
16 cas de Covid 19 ont été recensés dans l'exploitation agricole de Parentis-en-Born (Aquitaine Infos Landes).

La préfecture des Landes a apporté des précisions concernant le cluster au Covid-19 détecté dans les Landes, et dévoilé jeudi soir. Un saisonnier de 56 ans, d’origine polonaise, a été positif au Coronavirus le 29 juin dernier, après son hospitalisation à Mont-de-Marsan. Trois jours plus tôt, un médecin généraliste le faisait hospitaliser en raison d’un diabète prononcé.

La cellule départementale d’appui à l’isolement, gérée par la Préfecture des Landes, a décidé de tester les personnes travaillant sur l’exploitation agricole de Parentis-en-Born. Sur les 180 tests réalisés, 16 se sont révélés positifs au Covid-19. Ils ont été placés en isolement dans un centre de vacances. Les cas négatifs sont également isolés, dans un hôtel.

Des tests pour les habitants des Grands Lacs

«Les opérations de dépistages au sein de cette communauté de travailleurs se poursuivront ce week-end et en début de semaine prochaine. En outre, des dépistages gratuits au bénéfice des personnes résidant au sein de la communauté des communes des Grands Lacs qui le souhaiteraient seront organisés dès le milieu de la semaine prochaine à Parentis-en-Born par l’ARS et la préfecture. Les modalités de détails feront l’objet d’une communication ultérieure», indique la Préfecture des Landes dans un communiqué.

Aquitaine Infos Landes, Eric BENTAHAR.

L'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaine Infos Landes

 

La Télé des Landes sur YouTube

 

#Landes #Coronavirus #ParentisEnBorn #Cluster #Covid19 #AquitaineInfos #AquitaineInfo #Landesinfo #LandesInfos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article