Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pays de Dax :: 101 sportifs confinés courrent pour la bonne cause / Landes Infos

883 kilomètres dans leurs jardins

Une centaine de sportifs ont répondu à l’appel des Coureurs du Pignada. Ils ont couru pour soutenir les seniors et les enfants malades de Dax et Pontonx.

Coureurs du Pignada
Les coureurs se sont mobilisés pour les enfants et les seniors de Dax et de Pontonx (DR, Capture Facebook).

Etre enfermé chez soi ne doit pas dispenser de pratiquer son sport préféré. Et les Coureurs du Pignada, l’association de Pontonx-sur-l’Adour (Landes), ont décidé de se défouler tout en restant dans le périmètre autorisé par l’Attestation de déplacement dérogatoire.

Une épreuve sportive pour la bonne cause, puisque l’association proposait de réunir des fonds pour soutenir l’Ehpad de Pontonx et le Centre hospitalier de Dax. Un soutien pour les seniors et pour les enfants malades et améliorer ainsi leur quotidien.

101 coureurs ont répondu à l’appel des Coureurs du Pignada. Une centaine de sportifs qui, chacun chez soi et dans un périmètre d’un kilomètre et d’une heure autour de chez eux, ont enfilé short et basket pour ce relais virtuel. Et le résultat a dépassé les attentes de l’association.

883 kilomètres ont ainsi été parcourus, photos des participants sur la page Facebook de l’association landaise pour prouver les participations. Autant de kilomètres convertis en euros et une bonne occasion de pratiquer du sport pour la bonne cause.

Un exemple qui a donné des idées à d’autres structures pour motiver ses adhérents, et au-delà tous ceux qui veulent apporter leur pierre (ou plutôt leur basket) à l’élan de solidarité landais et national en cette période d’épidémie.

Aquitaine Infos à Dax, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu de Dax et des Landes

 

La Télé des Landes sur YouTube

 

#Dax #Landes #Pontonx #Sport #Confinement #Coronavirus #AquitaineInfos #AquitaineInfo #LandesInfos #LandesInfo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article