Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déconfinement en Pays de Dax :: Le lac de Christus retrouve ses habitués / Landes Infos

Le Lac de Christus de nouveau ouvert

Le déconfinement se poursuit autour de Dax. La mairie de Saint-Paul-lès-Dax a obtenu l’ouverture du Lac de Christus. Mais à certaines conditions…

Lac de Christus
Le Lac de Christus à Saint-Paul-lès-Dax va pouvoir retrouver ses habitués (Photo DR, Mairie de Saint-Paul-lès-Dax).

Si les plages des Landes sont de nouveau ouvertes aux amoureux du bord de mer, vous pourrez aussi profiter des premiers rayons de soleil du déconfinement au bord du Lac de Christus.

La mairie de Saint-Paul-lès-Dax a obtenu l’autorisation de la Préfecture des Landes pour rouvrir à la population cet espace naturel indispensable aux quotidiens des habitants de l’agglomération du Grand Dax.

Mais cela ne se fera pas sans contraintes. De 9 heures à 19 heures seulement, vous pourrez vous rendre sur les bords aménagés du Lac de Christus, à condition de ne pas vous y installer pour bronzer !

Les rassemblements de plus de dix personnes sont également interdits. Pour pouvoir profiter pleinement des berges du lac, il faudra y pratiquer une activité physique dynamique individuelle, et respecter toutes les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, qui resteront en vigueur encore de longues semaines.

Mais l’ouverture de cet espace naturel devrait permettre aux habitants du Grand Dax et de Saint-Paul-lès-Dax de profiter pleinement du site naturel… et aux touristes présents dans une zone de 100 kilomètres à vol d’oiseau de profiter des hôtels environnants pour quelques jours de repos dépaysants.

Aquitaine Infos à Dax, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu

 

La Télé des Landes et des Pyrénées sur YouTube

 

#Landes #Dax #LacChristus #SaintPaulLesDax #AquitaineInfos #AquitaineInfo #LandesInfos #LandesInfo #Deconfinement #Nature #EteLandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article