Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déconfinement à Mont-de-Marsan :: Le marché Saint-Roch de retour le 16 mai / Landes Infos

Un nouveau marché, et le drive maintenu

Avec le déconfinement, le marché Saint-Roch à Mont-de-Marsan sera bientôt de retour, dans une nouvelle forme. Mais le drive se poursuivra.

Marché Saint-Roch Mont-de-Marsan
Le marché de la place Saint-Roch à Mont-de-Marsan reviendra dès le 16 mai (Illustration, DR).

Un retour, mais sous une nouvelle forme. Si le marché Saint-Roch attendra un peu avant de retrouver toute sa convivialité habituelle, l’espace retrouvera tout de même ses clients dès le samedi 16 mai 2020. De 8 heures à 12 heures, soixante commerçants retrouveront le site commercial, à l’occasion du début du déconfinement dans les Landes.

«Il ne s’agira pas du marché Saint-Roch tel qu’à l’accoutumée avec ses nombreux points de discussions entre clients et avec les commerçants mais d’une nouvelle formule qui permettra de s’approvisionner en produits locaux frais tout en respectant les gestes barrières, et notamment les distances sociales», explique la Mairie de Mont-de-Marsan.

Désormais, l’entrée sous les halles et la sortie (depuis la place Saint-Roch) seront différenciées, pour inciter à la distanciation sociale. Un cheminement balisé permettra de déambuler dans les halles, tout en évitant aux usagers de trop se croiser. Les étals seront espacés de trois mètres.

Le respect des règles sanitaires passera aussi par une commande possible auprès des producteurs, en amont du marché (sur le site www.visitmondemarsan.fr) et le port recommandé du masque (un stand en vendra sur place). De même, les commerçants devront porter masque et gants, et devront se positionner devant leur étal pour éviter que les clients ne touchent les produits.

Au vu du succès des sept premières éditions, le drive sera maintenu. Les commandes peuvent être prises avant le jeudi midi, pour récupérer ses produits en une seule fois sans bouger de sa voiture. L’accès au drive du marché Saint-Roch se fait par la rue Claude-Dépruneaux, pour une sortie rue Martinon.

Aquitaine Infos à Mont-de-Marsan, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu de Mont-de-Marsan et des Landes

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#MontdeMarsan #Marche #Commerce #Landes #Landesinfo #LandesInfos #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #EcoAquitaine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article