Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte Météo : Landes et Pyrénées-Atlantiques en Alerte Orange / Aquitaine Infos

Les orages arrivent ce lundi soir

Météo France a placé les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en alerte orange ce lundi soir. Orages et chutes de grêles sont à redouter après les chaleurs.

Alerte Météo
Orages et grêles sont attendus sur les Landes et le Pays basque dès ce lundi soir (Aquitaine Infos).

Toute la façade sud atlantique est en alerte orange dès ce lundi en fin d’après-midi. Les services de Météo France ont placé la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en Alerte Orange à partir de 20 heures et pour une partie de la nuit. En cause, les fortes chaleurs qui vont toucher ces trois départements.

L’été sera déjà présent ce lundi 4 mai 2020 avec des températures qui tourneront autour de 30 à 33° cet après-midi. Le ciel deviendra menaçant en début de soirée avec des orages qui pourront éclater de manière isolée dans ces trois départements.

Mais c’est dans la soirée et le début de la nuit que les orages les plus forts sont attendus. Ils pourraient être associés, localement, à des chutes de grêles et de fortes précipitations.

Le vent sera aussi présent avec des rafales pouvant aller au-delà des 100 km/h. De quoi favoriser des chutes d’arbres sur les routes et les voies.

Le soleil reviendra plus timidement dans la matinée de mardi, pour laisser place à une belle journée printanière, avec des températures allant de 15° le matin à 25° l’après-midi.

Aquitaine Infos Côte landaise, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu de Dax et des Landes

 

La Télé des Pyrénées et des Landes sur YouTube

 

#Landes #Gironde #PyreneesAtlantiques #Meteo #AlerteMeteo #Orage #MeteoLandes #AquitaineInfos #AquitaineInfo #LandesInfos #LandesInfo #CoteBasqueInfos #CoteBasqueInfo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article