Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronavirus à Dax :: Les Fêtes de Dax n’auront pas lieu cet été / Landes Infos

Les Ferias de Dax sont annulées

Après les Fêtes de Bayonne, c’est l’autre grand évènement de l’été dans le Sud-ouest qui est annulé. Les Fêtes de Dax n’auront pas lieu cette année.

Fêtes de Dax
L'épidémie de Coronavirus entraîne l'annulation des Fêtes de Dax prévues cet été 2020 (Archives, DR).

Le communiqué est court mais sans appel. Les Fêtes de Dax 2020 n’auront pas lieu ! Après l’annulation des Fêtes de Bayonne pour cet été, c’est l’autre grand évènement de l’été dans le Sud-Ouest qui est à son tour annulé. Les Fêtes de Dax, avec leurs animations et leurs ferias, n’accueilleront pas les centaines de milliers de festayres au mois d’août prochain.

L’annonce par le Premier Ministre, ce mardi après-midi, de l’interdiction de tout grand rassemblement jusqu’à la rentrée de septembre, a conduit les organisateurs à annuler ce rendez-vous estival.

«Chacun comprend bien que la propagation du virus ne va pas s’arrêter avec la reprise progressive des activités économiques et que les mesures de distanciation sociale vont s’appliquer bien au-delà de l’été. Nous avons décidé de ne pas transiger avec les enjeux sanitaires et la protection de la santé de chacune et chacun d’entre vous, c’est pourquoi les fêtes de Dax 2020 n’auront pas lieu», expliquent dans un communiqué commun Elisabeth Bonjean, l’actuelle maire de Dax, et Julien Dubois, futur maire de Dax.

Des répercussions économiques importantes

Si l’annulation des Fêtes de Dax s’explique par le contexte sanitaire, c’est une décision importante au vu des conséquences économiques pour la cité thermale landaise, comme pour tous les professionnels et associations de la ville. «Nous réfléchissons aux actions qui pourraient éventuellement être envisagées, si la situation sanitaire le permet, pour amortir le choc économique que l’annulation des fêtes va créer pour l’économie locale et particulièrement le secteur des cafés et restaurants», ajoutent les deux élus.

Aquitaine Infos à Dax, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées et les Landes

 

Le fil d'info continu de Dax et des Landes

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Dax #VilledeDax #FetesdeDax #EtePyrenees #EteLandes #Landes #Landesinfo #LandesInfos #AquitaineInfos #AquitaineInfo #ElisabethBonjeau #JulienDubois #MairieDeDax

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article