Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement :: Le Crous de Bayonne au côté des étudiants / Côte Basque Infos

Un soutien alimentaire et psychologique

Le Crous assure un soutien alimentaire pour les étudiants du campus de Bayonne. Une aide psychologique peut aussi être mise en place, en cette période de confinement.

Campus de Bayonne
Les étudiants de Bayonne et Anglet peuvent bénéficier d'une aide alimentaire durant cette période de confinement (Illustration, DR).

Si les Universités de France ont fermé leurs portes depuis de très longues journées maintenant, les cours se poursuivent à distance aussi pour les étudiants. C’est le cas pour ceux du campus de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), qui ont parfois fait le choix de rester dans les logements universitaires ou dans les appartements loués dans la cité bayonnaise.

Mais loin de leur famille, ces étudiants peuvent se retrouver isolés, humainement comme financièrement. Le Crous de Bayonne a mis en place une aide alimentaire pour soutenir les étudiants vivants dans les logements universitaires ou privés de la cité. Plus de 50 colis ont déjà été livrés sur les résidences de Bayonne et d’Anglet en fin de semaine dernière.

Cette aide se poursuit grâce à la mobilisation du Crous de Bordeaux et ses équipes basques. Pour pouvoir en bénéficier, les étudiants doivent contacter le Crous au 05 59 01 40 10 (ou hebergement.cote-basque@crous-bordeaux.fr).

D’autres formes d’aides ont aussi été développées à destination des étudiants de la côte basque. Des permanences de psychologues en visio sont disponibles au 06 27 86 91 83, ainsi que des rencontres à distance avec des assistantes sociales (http://www.crous-bordeaux.fr/social/prendre-rendez-vous.html)

Aquitaine Infos à Bayonne, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bayonne #Campus #PyreneesCampus #UPPA #Crous #AquitaineInfos #Aquitaineinfo #Coronavirus #Etudiant #CoteBasqueInfos #CoteBasqueInfo #PaysBasque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article