Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement à Biarritz :: Pas plus de deux minutes sur un banc ! / Côte Basque Infos

La mairie de Biarritz  prend une nouvelle mesure

En plein confinement, la Mairie de Biarritz durcit les règles. Désormais, il est interdit de s’asseoir sur un banc de la ville… plus de deux minutes !

Place Clémenceau à Biarritz
Il est désormais interdit de rester plus de deux minutes sur un banc à Biarritz (Archives, DR).

Alors que certaines villes prennent des arrêtés pour interdire la pratique sportive en journée, la Mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a choisi une autre voix pour durcir le confinement. Depuis lundi, il est désormais interdit de rester assis sur un banc de la ville… plus de deux minutes !

Par cette mesure, la municipalité biarrote entend montrer que les sorties n’ont rien de récréative, et que le confinement à son domicile doit être respecté au maximum. Déjà, les parcs, jardins, aires de jeux et installations sportives en plein air avaient été fermés au public le 20 mars dernier, pour éviter la tentation des sorties, lors que le printemps se fait agréable. Tout comme les plages, le surf et les activités nautiques depuis que les beaux jours ont incité certains à ressortir les maillots.

Si la décision a étonné beaucoup d’habitants, la municipalité de Biarritz a précisé qu’elle ne visait pas les personnes sans domicile (un espace d’accueil ayant été ouvert dans la cité). De même, « l’attente du bus, des services médicaux ou pour raison de santé », vous pourrez tout de même vous asseoir pendant quelques minutes sur les bancs ou tout autre espace.

Màj : La mairie de Biarritz a décidé d'annuler sa décision. "On s'y est mal pris. J'ai annulé cette partie de l'arrêté, c'est réglé", explique Michel Veunac, mettant fin à une polémique qui a fait le tour de la France en quelques heures.

Aquitaine Infos à Biarritz, Eric BENTAHAR.

Le fil continu d'info sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#CoteBasqueInfo #AquitaineInfos #Coronavirus #Biarritz #Confinement #AquitaineInfo #CoteBasqueInfos #PyreneesAtlantiques #PaysBasque #Insolite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article