Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après-Confinement dans les Landes :: 400 000 masques pour les Landais / Landes Infos

Une distribution s’organise pour les masques

Département des Landes et communes se mobilisent pour pouvoir distribuer 400 000 masques en tissu aux Landais. L’après-confinement se prépare activement.

Masque grand public
Une commande 400 000 masques pour équiper tous les Landais après le 11 mai (Aquitaine Infos Dax, Eric BENTAHAR).

Alors que le confinement doit encore durer un peu plus de deux semaines dans toute la France, l’après-confinement se prépare activement dans les services de l’Etat comme chez les élus locaux. Le Département des Landes s’est associé aux maires landais pour commander les masques en tissu lavables, dits masques « grand public », afin de préparer cet après-11 mai.

400 000 masques « grand public » ont été commandés pour permettre de proposer un masque pour chaque habitant des Landes. Une distribution gratuite qui devrait se faire à partir du lundi 11 mai, grâce à la mobilisation des communes qui participent à cette commande groupée.

Le coût de cet achat massif et groupé de masques pour les habitants sera pris en charge à égalité entre les communes et le Conseil départemental des Landes.

Aquitaine Infos à Mont-de-Marsan, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu de Dax et des Landes

 

La Télé des Landes sur YouTube

 

#Dax #MontdeMarsan #Masque #Coronavirus #Confinement #DeConfinement #ApresConfinement #Landes #AquitaineInfos #AquitaineInfo #Landesinfo #LandesInfos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article