Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement :: Un centre d’accueil pour les SDF à Biarritz / Côte basque Infos

Un centre d’accueil ouvrira dès mardi

La ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) mettra en place dès mardi, un centre d’accueil pour les SDF de la cité, géré par une association de la cité biarrote.

Gymnase Notary à Biarritz
Le gymnase Notary à Biarritz accueillera les sans abri de la ville dès ce mardi (Photo DR).

Si le confinement concerne toute la population française, la situation est plus difficile pour tous ceux qui vivent dans la rue. Sans domicile et sans solution de repli, ils se retrouvent dans l’impossibilité de se mettre à l’abri du virus, comme du temps.

La ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a décidé de se mobiliser pour aider les sans domicile fixe. Dès ce mardi 24 mars 2020, le gymnase Notary (installé 19 avenue du Jaizquibel) à Biarritz accueillera tous les SDF de la cité biarrote. Ce centre de confinement pour les sans abris sera géré par le CCAS de la Ville et Atherbea.

Pour cela, vingt couchages seront mis à disposition de ceux qui n’ont pas de toit. Les professionnels d’Atherbea et des bénévoles seront mobilisés, 24 heures sur 24 heures, pour les accompagner et les accueillir. Les SDF pourront s’y rendre par leur propres moyens ou à l’aide des maraudes.

Un appel aux bénévoles

Pour permettre à ce centre de confinement de fonctionner, notamment durant la période de fermeture temporaire de Zuekin, un appel est lancé aux bénévoles âgés de moins de 65 ans. Il s’agit de compléter les effectifs des salariés d’Atherbea et des bénévoles de la Table du Soir, afin d’accueillir les sans abris et animer ce lieu d’accueil.

Des attestations de déplacement dérogatoires pourront être fournies par le CCAS de Biarritz afin d’autoriser les déplacements.

Aquitaine Infos à Biarritz, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Coronavirus #Confinement #SDF #Biarritz #CoteBasque #AquitaineInfos #CoteBasqueInfo #CoteBasqueInfos #AquitaineInfo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article