Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biarritz :: Les Halles de Biarritz resteront ouvertes / Côte Basque Infos

Dérogation accordée pour les producteurs biarrots

Sur dérogation du Préfet des Pyrénées-Atlantiques, les Halles de Biarritz pourront rester ouvertes durant cette période de confinement. En respectant les mesures de sécurité sanitaire…

Halles de Biarritz
Les Halles de Biarritz restent ouvertes pendant cette période de confinement (Archives DR, Halles de Biarritz).

Après avoir sollicité le sous-préfet des Pyrénées Atlantiques suite au décret du 23 mars 2020, le Maire de Biarritz a obtenu une dérogation permettant de maintenir ouvertes les Halles de Biarritz, moyennant l'application de mesures sanitaires strictes.  Une décision prise en conscience par les différentes autorités, s'agissant du dernier poumon de fourniture de produits frais et locaux dans l'hypercentre de Biarritz.

Ainsi, depuis ce mercredi 25 mars 2020, le marché des Halles de Biarritz continuera à ouvrir ses portes tous les jours de 7h30 à 14 heures avec les conditions d'accès suivantes.

Les clients doivent continuer à rester distants de 1 mètre minimum. Un seul sens de circulation est instauré dans les halles, avec une marche en avant obligatoire. Une fréquentation maximale de clients limitée en simultanée, qui restera toujours inférieure aux seuils maximaux autorisés pour garantir la sécurité sanitaire de tous.

Une entrée et une sortie pour les Halles

Une seule entrée par halle côté « entrée 2 halles », et de même pour la sortie : par la place Sobradiel uniquement pour la halle centrale, et par le côté « Carrefour City » pour la halle aux poissons.

Il a été proposé aux commerçants alimentaires exerçant habituellement entre les deux halles et sur la placette Gambetta de se relocaliser dans la mezzanine de la halle aux poissons. Les commerçants sont invités à demander à leurs clients, de faire leurs courses rapidement (afin de ne pas faire attendre les autres), de ne pas toucher les produits, et de se faire payer de préférence par carte bleue sans contact.

Aquitaine Infos à Biarritz, Communiqué.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Coronavirus #HallesdeBiarritz #CoteBasqueInfos #CoteBasqueInfo #AquitaineInfos #AquitaineInfo #Confinement #EcoPyrenees

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article